Bienvenue sur le site de la SARL LESKE


Bâtiment

Services

Découvrez toutes nos services sur notre page dédiée

La règlementation thermique 2012 (RT 2102)

La Réglementation Thermique 2012 (RT2012) a pour objectif, tout comme les précédentes réglementations thermiques, de limiter les consommations énergétiques des bâtiments neufs qu’ils soient pour de l’habitation (résidentiel) ou pour tout autre usage (tertiaire).

RT 2012 : le calendrier

La réglementation thermique 2012 sera applicable à tous les permis de construire déposés :

- A partir du 28/10/2011 pour certains bâtiments neufs du secteur tertiaire et pour les logements construits en zone Anru (rénovation urbaine).

- A partir du 01/01/2013 pour tous les autres bâtiments neufs à usage d’habitation. Pour les autres bâtiments tertiaires, la RT

2012 sera complétée pour une application au plus tard le 01/01/2013.

 

Info + :

Les kWh d’énergie primaire (kWhep) figurant dans la RT 2012 comme valeurs de référence ne correspondent en aucune manière à l’index de consommation qui figurera sur la facture du client.

Ces chiffres résultent en fait de la conversion et de l’addition en kWh des KWh pour l’électricité, des

m3 (ou des kWh) pour le gaz, des litres pour le fioul et des stères (ou des m3) pour le bois.

 

Info + :

Depuis la mise en place d’une réglementation thermique (1974), la consommation énergétique des constructions neuves a été divisée par 2.

La RT 2012 prévoit de la diviser à nouveau par 3.

 

 

 

RT 2005 – RT 2012

Ce qui ne change pas :

• Les exigences de performances globales (consommation d’énergie et confort d’été), les exigences minimales de moyens.

• La RT 2012 s’articule toujours autour de cinq usages énergétiques : chauffage, climatisation, production d’eau chaude sanitaire, éclairage et auxiliaires (ventilation, pompes).

Ce qui change :

• Les exigences de performance énergétique globales seront uniquement exprimées en valeur absolue de consommation pour plus de clarté, et non plus en valeur relative par rapport à une consommation de référence recalculée en fonction du projet.

• L’introduction d’une exigence d’efficacité énergétique minimale du bâti pour le chauffage, le refroidissement et l’éclairage artificiel. Cette exigence prendra en compte l’isolation thermique et permettra de promouvoir la conception bioclimatique d’un bâtiment.

• La suppression des exigences minimales n’ayant plus lieu d’être dans le nouveau cadre technique fixé.

• L’introduction de nouvelles obligations : recours obligatoire aux énergies renouvelables (en maison individuelle ou accolées), traitement des ponts thermiques (fuites de chaleur), traitement de la perméabilité à l’air des logements neufs, etc.


L'Entreprise

La SARL LESKE est une entreprise de peinture présente sur le marché du bâtiment depuis 2007 et connu surtout en qualité de travaux de finition intérieur et extérieur.

La gamme de produits utilisés sont de qualité et vendus par des professionnels tels que: Seigneuries/Gauthier ,Solmur, L.M.S (La Maison du Sol).

L'entreprise propose ses services sur la Loire-Atlantique avec un panel de clients très diversifiés qui se partagent autant chez les professionnels que les particuliers.

Tous les travaux garantie décennale.

N"hésitez pas à prendre contact avec nous ! (Devis Gratuit)


Gestion des cookies